Excursions au Sud du Maroc, dans l'arrière-pays d'Agadir, à Marrakech ou encore Essaouira
Visitez la région Souss Massa, Agadir et le sud du Maroc. Profitez de la beauté des paysages des montagnes de l’Atlas et ses petits villages, ses canyons et ses souks… L’écolodge Atlas Kasbah est le point de départ de plusieurs excursions d'une journée ou d'une demi-journée.
Sur les montagnes de l'Anti-Atlas, les tribus Amazighes (Berbères) ont bâti de nombreux greniers collectifs, les igoudars (ou agadir au singulier). Ces forteresses majestueuses témoignent de la richesse de cette civilisation ancestrale.
Egalement appelée « Mogador », la ville d'Essaouira est une très belle ville fortifiée encerclée d'une muraille. Elle est également appelée la ville du vent, les alizés, qui la consacrent ville du windsurf au Maroc. Dans la médina, se mêlent pêcheurs, ébénistes et de nombreux artistes.
Immouzzer se trouve dans le territoire des tribus Ida Ou Tanane, dans le Haut Atlas occidental, à une altitude de 1200 m. Cette terre est connue pour la luxuriance de ses nombreuses oasis de montagne et notamment la Vallée du Paradis avec ses palmiers et ses lauriers roses.
Marrakech
La ville rose de Marrakech, a été fondée en 1070 et a connu depuis lors de nombreuses civilisations et dynasties qui ont chacunes laissées de nombreux monuments : palais, mosquée... La place Jemâa Al Fna et les souks sont un passage obligé pendant la découverte de la médina de Marrakech.
Le Parc National du Souss Massa est le lieu de nichage des des ibis chauves et de différents oiseaux migrateurs (plus de 230 espèces d’oiseaux). Il possède également une réserve animalière avec des gazelles, des antilopes, des autruches…
Tafraout
Tafraout débute à la vallée des Ameln et la montagne du Jbel Lkest (2360 m d’altitude). Un peu plus loin, de très beaux villages ocres accrochés à la montagne forme un paysage unique avec des rochers aux formes extravagantes. La vallée des Aït Mansour avec son canyon et sa palmeraie sont aussi une étape incontournable.
Taghazout
Taghazout est un petit village de pêcheurs et de surfeurs au au nord d’Agadir. Avec la criée aux poisson, le village se réveille et offre l'occasion de découvrir un autre Maroc.
Taroudant
La médina de Taroudant est aussi appelée "petite Marrakech". Elle est entourée par plusieurs kilomètres de remparts de pisé et possède un cachet hors du temps avec les montagnes du Haut Atlas en arrière-plan.
Si on entre dans la ville, on peut soit opter pour une balade en calèche soit profiter pour flâner dans les souks "roudanais".
Tiznit
La ville de Tiznit est la capitale de l’argent. De nombreux artisans fabriquent avec méticulosité des bijoux précieux. Près de Tiznit se trouve la plage d'Aglou qui abrite des habitations troglodytes utilisées par les pêcheurs.